16/10/2020

Mg2+ finaliste des ELA Awards 2020

Bonne nouvelle !

Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes sélectionnés parmi les 6 finalistes des « ELA AWARDS 2020 » qui aura lieu le 10 Novembre prochain.

L’association européenne de logistique (ELA) décerne depuis de nombreuses années des prix prestigieux. Ces prix sont attribués aux meilleurs acteurs intervenant dans le domaine de la logistique. Nous nous réjouissons de savoir que le caractère innovant de notre solution projet Mg2+ a été reconnu.

Le lien vers la page des finalistes des ELA Awards : http://elalog.eu/ela-awards-2020-finalists-and-program-completely-online

Le Projet Mg2+

Mg2+ est un projet collaboratif entre 4 industriels, Carambar&Co, Cémoi, Ferrero et Mondelez, et 2 prestataires, Interlog et FM logistic, tous réunis autour d’un objectif commun : réduire les émissions de CO2 en réduisant le nombre de camions en circulation sur les routes.

Le « Pool » Mg2+ mutualise les commandes à destination des points de distribution n’opérant pas en Gestion Partagée des Approvisionnements grâce à un processus innovant de « Pooling EDI ».

Il fallait un acteur indépendant pour rendre possible cette collaboration, Interlog Logistic s’est positionné en tant que pilote de ce processus de Pooling EDI via sa tour de contrôle, véritable chef d’orchestre entre les différents acteurs du Pool. Afin de permettre un traitement rapide et efficace des flux, Interlog Logistic a conçu et développé le logiciel support de Pooling EDI qui fournit également les indicateurs de performance de l’activité.