10/11/2020

“Mg2+ vainqueur de la meilleur présentation aux ELA Awards 2020 !”

En raison de la situation mondiale actuelle, la cérémonie de remise des prix de l’ELA se déroule en ligne par le biais d’une plateforme de diffusion spécialisée. Le projet Mg2+ est parmi les six finalistes des ELA Awards 2020.  Les ELA Awards constituent un événement prestigieux organisé par l’Association Européenne de Logistique (ELA) qui récompense chaque année les performances logistiques exceptionnelles.

Ce jour, le projet Mg2+ est représenté par Christophe Joveniaux, directeur général d’Interlog, et Julia Sharko, directrice des opérations d’Interlog. L’événement visait à présenter les meilleurs pratiques dans le domaine de la logistique internationale. Mg2+ est un projet collaboratif impliquant quatre fabricants concurrents : Carambar&Co, Cémoi, Ferrero et Mondelez et où Interlog se place en tant que chef d’orchestre. Le projet a été organisé par le groupe Interlog en collaboration avec FM Logistics. L’objectif principal de Mg2+ est de réduire le nombre de camions sur les routes, et donc les émissions de carbone.

Interlog a rendu cette coopération possible en développant un module dédié dans son propre TMS ( transport management system) et a également organisé une tour de contrôle permettant d’optimiser le nombre de palettes dans les commandes clients de chaque fabricant afin d’obtenir un camion complet.

Les équipes représentées par ce projet remercient sincèrement l’Association Européenne de Logistique. Cette reconnaissance met en évidence l’effort commun qui a permis à tous les acteurs du projet d’atteindre ensemble les objectifs prévus dans le cadre du projet Mg2+.