12/03/2020

COMMUNICATION INTERLOG – Coronavirus (COVID 19)

Dans le contexte d’évolution de la situation relative au COVID-19 dit coronavirus et à titre de précaution, Interlog prend des mesures proactives et prudentes pour contribuer à réduire la propagation du virus qui comprend notamment l’interdiction des voyages en Chine, et la restriction sur les voyages d’affaires non indispensables à l’étranger. 

En faveur de la santé, de la sécurité de notre personnel et de la continuité de nos activités, nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires en vous assurant que votre personnel qui se rendrait dans les locaux d’Interlog respecte les exigences suivantes, ainsi que celles émises par les agences gouvernementales de santé respectives.

  • ​Les personnes qui ont visité ou transité par des “zones où circule activement le virus” définies par les Ministères de la Santé et les conseils de santé aux voyageurs (Chine continentale, Hong Kong, Macao, la Corée du Sud, Singapour,  Iran, Lombardie, Vénétie, Emilie-Romagne et Piémont) ​ne peuvent entrer dans les locaux d’Interlog qu’ à condition qu’une période de 14 jours se soit écoulée depuis le jour de leur départ du pays (zone à risques) et qu’ elles ne présentent aucun signes ou symptômes compatibles avec une infection par COVID-19.
  • Les personnes qui ont été en contact étroit* avec un cas confirmé de COVID-19 ne doivent pas entrer dans les locaux d’Interlog sans que 14 jours se soient écoulés depuis la date du dernier contact avec le cas confirmé, et à condition qu’il/elle n’ait pas de signes ou de symptômes compatibles avec l’infection au COVID-19.

L’infection au COVID-19 a impliqué des mesures complémentaires, liées notamment aux sujets de la prévention, de la communication interne et de l’information.

  • Nous avons informé nos collaborateurs des mesures de prévention et de protection individuelle à respecter en vue de réduire les risques de contamination, grâce à des comportements et gestes barrières.
  • Pour nos collaborateurs qui reviennent d’une zone à risques, nous demandons de respecter une période de quarantaine de quatorze jours, avec télétravail.

Continuité de services

Nous vous informons que tout est mis en œuvre pour assurer la continuité de nos services. Interlog anticipe d’ores et déjà une situation avec des mesures restrictives qui empêcheraient son personnel de se rendre sur son lieu de travail. Dans ce cadre les mesures suivantes sont prévues :

  • Mise en place du télétravail. Les moyens matériels et techniques nécessaires ont été recensés : accès internet, accès aux serveurs société à distance, PCs,  téléphonie, gestion d’équipe adaptée à la situation.
  • Nos systèmes d’information nous permettent le fonctionnement de l’entreprise sans présence physique.
  • Adaptation des modes opératoires liés au travail à distance.

Nous sommes à votre disposition pour toute question. 

*​Un contact étroit est défini comme suit : a) se trouver à environ 2 mètres d’un cas COVID-19 pendant une période prolongée dans le temps ; un contact étroit peut se produire lorsqu’on s’occupe d’un cas COVID19, qu’on vit avec lui, qu’on lui rend visite ou qu’on partage une salle d’attente, de soins, de santé avec lui – ou – b) avoir un contact direct avec les sécrétions infectieuses d’un cas COVID-19 (par exemple, se faire tousser dessus)

Coronavirus