17/09/2020

COMMENT REDUIRE L’EMPREINTE CARBONE DANS VOTRE CHAINE D’APPROVISIONNEMENT?

La réduction de l’empreinte carbone est bénéfique pour la planète et elle vous permet également d’économiser de l’argent à long terme.

Transformez vos opérations de transports en une entreprise respectueuse de l’environnement

De plus en plus, les consommateurs se tournent vers l’achat de produits verts, dans un souci de protection de la planète. Cependant, pour la plupart, ils n’ont pas connaissance du processus de leur fabrication.

Les émissions de carbone proviennent de presque tous les secteurs de l’économie et il est complexe de trouver des solutions.

Les réseaux de chaînes d’approvisionnement dynamiques transportent les produits des producteurs aux clients ; c’est précisément dans ce domaine qu’Interlog peut aider les entreprises à prendre des décisions respectueuses de l’environnement. Interlog Group est un fervent partisan des politiques respectueuses de l’environnement. Nous nous engageons à mettre en œuvre les stratégies qui permettent de réduire l’empreinte carbone de nos clients issue de leur chaîne d’approvisionnement. Il y a maintenant un mouvement croissant vers l’alignement des entreprises sur celles de l’Accord de Paris en devenant « neutres en carbone ». De nombreuses industries ont limité le potentiel de réduction directe des émissions en raison de la complexité et de l’association d’une partie importante de leurs émissions avec leur chaîne d’approvisionnement.

Réduire l’empreinte carbone est devenu un élément majeur dans un projet d’entreprise

De nombreuses entreprises souhaitent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre qui réchauffent l’atmosphère et provoquent le changement climatique.

Cette volonté mène à des stratégies commerciales plus intelligentes que nous mettons en œuvre depuis plusieurs années avec nos clients. Une façon d’y parvenir est d’organiser et de regrouper les envois par points de livraison. Il s’agit d’un projet ambitieux – nous y sommes parvenus avec quatre clients directement concurrents ; grâce à cette approche, ils économisent de l’argent et réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre. 

Ils ont mis de côté leur rivalité commerciale et se sont concentrés sur ce projet commun bénéfiques pour tous. 

Les avantages d’avoir une politique respectueuse du climat

 Avoir une politique respectueuse du climat fait progresser les ventes car les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux vertus écologiques des produits qu’ils achètent. 

Non seulement les entreprises peuvent espérer des revenus plus élevés mais elles deviennent plus attractives pour leurs équipes et les candidats à l’embauche. Car les gens préfèrent s’engager dans des projets d’entreprise soucieux du respect de l’environnement. Choisir le bon fournisseur de services logistiques aidera les entreprises à :

  • Réduire leur empreinte carbone. 
  • Économiser de l’argent.
  • Gérer leurs opérations logistiques. 
  • Mutualiser les moyens
  • Offrir des solutions de transport efficaces et personnalisées
  • Protéger leurs données
  • Avoir une entreprise durable. 

En tant que jeune entreprise mondiale dynamique, Interlog Group dispose des ressources nécessaires pour être efficace, innovant et réactif face aux besoins de transport de nos clients. Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’externalisation et logicielles d’Interlog? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Hiyaam Yas

Freight Spend Manager

Téléphone. +1 734 668 2531 

(Anglais)

Sergio Monteiro

Directeur Développement Interlog Group

Mobile. +351 911 856 104 

Mobile.  +33 755 284 584

(Français et Portugais) 

Ou cliquez sur le lien suivant : https://www.interloggroup.com/en/contact/ pour découvrir comment nous pouvons vous aider à réduire l’empreinte carbone dans la chaîne d’approvisionnement !