15/03/2016

Interlog rachète le logiciel OCS et conforte son expertise GPA

Communiqué de presse

Orléans, le 15 mars 2016

Interlog, société basée à Orléans, annonce l’acquisition de la branche d’activité « OCS » de la société CTS. Cette opération s’inscrit pleinement dans la volonté de développement du prestataire de services dont le cœur de métier consiste à proposer aux industriels des services et des solutions destinés à améliorer la performance de leur organisation logistique.

CTS, société fondée en 1986, SSII, éditeur de logiciels, a développé le logiciel « OCS » de gestion partagée des approvisionnements. Ce dernier a rencontré un vif succès auprès des principaux fournisseurs de la grande distribution. Cette activité s’inscrit dans une tendance forte qui fait écho à la volonté des acteurs économiques d’une part de contribuer au développement durable et d’autre part d’améliorer l’efficacité des processus.

Fondée en 1999, Interlog prestataire de services « 4PL » et d’audit de factures de transport, développe par ailleurs des solutions informatiques. Pour servir sa large clientèle de renommée internationale, l’entreprise s’appuie sur ses 180 collaborateurs basés dans ses implantations à Orléans (France), Détroit (US), Chennai (Inde) et Caxarias (Portugal). Interlog gère des clients basés dans plus de 20 pays qui opèrent dans des secteurs d’activité variés: agro- alimentaire, produits de consommation courante, luxe, banque, automobile, électronique, métallurgie, emballage, santé, énergie.

Cette acquisition fait suite au rachat en juillet 2015 de la société américaine Pro-Log qui intervient dans l’audit de factures de transport et le pilotage des budgets logistiques pour le compte de ses clients.

Précurseur en 2004 dans la mise en œuvre et le pilotage de la mutualisation des approvisionnements GPA pour le compte des sociétés Cadbury et Sara Lee, Interlog a acquis depuis une solide expertise opérationnelle dans la relation industriels-distributeurs, tant dans le domaine de l’approvisionnement que du transport.

Alain Vincent, gérant et co-fondateur de CTS : « Sur un concept novateur nous avons créé le logiciel OCS pour gérer les activités de gestion partagée des approvisionnements. Après avoir accompagné nos clients depuis plus de 30 ans en nous efforçant constamment d’apporter toutes les améliorations possibles, nous avons décidé de céder cette branche d’activité à la société Interlog, avec qui nous partageons les mêmes valeurs du service au client et de performance dans un cadre d’entreprise indépendante. »

Jean-Marie Mascarenhas, Président d’Interlog : « Je me réjouis du rapprochement de nos deux entreprises qui après 10 ans de collaboration ont su offrir au projet OCS un nouvel élan. Le rachat du logiciel OCS marque une nouvelle étape fondamentale dans la perspective de création de valeur au sein de la supply-chain pour contribuer à faire de l’approvisionnement un vecteur de croissance pour nos clients. Olivier Zoïs et Benoît Thiebaud, respectivement directeurs de nos pôles informatiques et « 4PL », restent à votre disposition afin de répondre à vos questions et vous apporter des informations complémentaires sur ce projet ».