11/06/2016

Interlog annonce l’ouverture de son nouveau bureau en Inde

Communiqué de presse

Mangalore, 11 juin 2016

Interlog annonce l’ouverture de son second bureau indien à Mangalore dans la continuité de sa stratégie de développement global. Les bureaux seront installés au Mangalore Internet City Business Park à Bondel.

Fondée en 1999, Interlog, prestataire de services « 4PL » et d’audit de factures de transport, développe par ailleurs des solutions informatiques. Pour servir sa large clientèle de renommée internationale, l’entreprise s’appuie sur ses 180 collaborateurs basés dans ses implantations à Orléans (France), Chennai (Inde), Détroit (Etats-Unis) et Caxarias (Portugal). Interlog gère des clients basés dans plus de 20 pays opérant dans des secteurs d’activité variés: agro- alimentaire, produits de consommation courante, luxe, banque, automobile, électronique, métallurgie, emballage, santé, énergie.

« Interlog est en pleine croissance, tant de manière organique que grâce à des acquisitions stratégiques », confie Jean-Marie Mascarenhas, Président d’Interlog. « En l’espace de quelques années, Interlog a racheté Pro-Log, une compagnie américaine « 3 PL » et OCS, un logiciel majeur pour notre activité, et a ouvert des centres opérationnels en Inde et au Portugal. Nous avons amélioré nos outils de gestion des données logistiques et de reporting afin d’élargir notre expérience, renforcer nos capacités informatiques et étendre notre secteur géographique. Ces acquisitions ont également facilité la croissance organique en nous permettant de proposer des services complémentaires à nos clients existants et en renforçant notre équipe. Nous continuerons de rechercher des entreprises, des technologies innovantes et d’implanter nos centres opérationnels dans les régions qui nous aideront à faire grandir Interlog et conforter notre avantage concurrentiel pour notre entreprise et nos clients. »

Interlog a établi son premier bureau en Inde à Chennai en 2002. Aujourd’hui ce sont 110 collaborateurs qui assurent les activités d’audit de factures de transport, de développement informatique et de gestion des litiges. Suite au rachat de l’américain Pro-Log en juillet 2015, Interlog poursuit son développement global avec ce nouveau bureau à Mangalore. Ces deux bureaux ont vocation à travailler en synergie pour toujours mieux servir les clients d’Interlog et assurer un maintien du niveau de service, en particulier en cas de catastrophe naturelle.

Pour Jean-Marie Mascarenhas, Mangalore présente un grand intérêt grâce à sa situation géographique et ses établissements d’enseignement supérieur permettant de former une équipe stable avec de solides connaissances linguistiques et compétences informatiques ainsi qu’une bonne compréhension des cultures occidentales et orientales. « Interlog est une entreprise stable, engagée et rentable, axée sur l’attention aux besoins des clients. Nos services d’externalisation des processus administratifs évoluent vers un modèle plus ouvert et collaboratif en contact direct avec la clientèle régionale.

Notre capacité à offrir des solutions innovantes dans l’analyse de données est un élément essentiel de notre stratégie. Nous sommes convaincus que nous pouvons tirer parti de cette implantation à Mangalore pour mieux servir notre clientèle multinationale en croissance dans la région Asie-Pacifique. »

Jean-Marie Mascarenhas continue : « Interlog est la première entreprise à s’installer au MIC Business Park. Nous espérons y développer de belles opportunités de synergies. Nous sommes honorés de la confiance qui nous est faite. Nous sommes fiers d’y implanter notre bureau et sommes impatients de travailler avec notre équipe locale. »

L’entreprise souhaite employer en priorité des personnes enracinées à Mangalore. Interlog inaugurera son nouveau bureau indien le 11 juillet 2016.